Une personne qui a eu une enfance heureuse aura-t-elle des problèmes de santé mentale à l'avenir?
Une personne qui a eu une enfance heureuse aura-t-elle des problèmes de santé mentale à l'avenir?
Il est bien connu qu'une enfance pauvre peut augmenter le risque de maladie mentale après l'âge adulte. Dans l'affirmative, une personne qui a eu une enfance heureuse aurait-elle des problèmes de santé mentale à l'avenir? Malheureusement, une telle garantie n'existe pas.
De nouvelles recherches ont montré que les expériences d'enfance positives et négatives se manifestent sous forme d'anxiété et d'autres troubles de santé mentale à l'âge adulte. Par conséquent, c'est à la capacité de chaque individu de s'adapter ou de ne pas s'adapter à des situations imprévues qui peuvent affecter sa santé mentale.
L'étude a été menée par l'Université d'Australie du Sud en Australie en collaboration avec l'Université de Canberra. Les résultats d'une étude examinant la relation entre les expériences de l'enfance et la santé mentale après l'âge adulte ont été publiés dans «Current Psychology».
En Australie, près de la moitié de la population souffre de maladie mentale à un moment de sa vie. Parmi eux, on estime que 314 000 enfants (environ 14%) ont entre 4 et 11 ans. En conséquence, les dépenses annuelles du gouvernement australien pour les services liés à la santé mentale sont estimées à 9,9 milliards de dollars, soit environ 400 dollars par personne.
L'étude réaffirme que les personnes qui ont vécu une enfance négative et imprévisible sont plus susceptibles de souffrir de problèmes de santé mentale, tels que la dépression et la paranoïa. D'autre part, il a également été constaté que les enfants élevés dans un environnement stable et protégé risquent également de ressentir des symptômes d'anxiété à l'âge adulte.
Selon Bianca Carl, chercheuse senior à l'Université d'Australie du Sud, l'étude révèle la nature aveugle de la maladie mentale, tout en reconnaissant également les facteurs de risque potentiels pour tous les enfants. «Cette étude montre que l'état de santé mentale n'est pas seulement déterminé par les expériences de l'enfance, et que même les enfants élevés dans des familles heureuses peuvent encore avoir des troubles de santé mentale», explique-t-il.
«Je pense que nos attentes en matière d'environnement et notre capacité à nous adapter aux situations où ces attentes ne sont pas satisfaites peuvent avoir un impact sur l'expérience de la souffrance», a ajouté Carl. En d'autres termes, si vous apprenez à vous adapter aux changements de votre enfance et à faire face lorsque les choses ne se passent pas comme prévu, vous serez mieux en mesure de réagir au stress ou à d'autres facteurs de risque qui aggravent votre santé mentale.
Pour les parents, il est également important que leurs enfants aient une enfance heureuse et sûre, mais il est également important de noter qu'ils ne doivent pas être élevés comme des plantes de serre.
'myPPT' 카테고리의 다른 글
사회언어학 (0) | 2021.04.09 |
---|---|
우리나라 사회복지법과 역사 (0) | 2021.02.20 |
관광 - 구성 특성 영향 성격분석 동기 역사 (0) | 2021.02.11 |
AIRLINE MANAGEMENT 항공사 경영 (0) | 2021.01.28 |
관광객의 행동과 의사 결정의 이해 (0) | 2020.12.25 |